Warholisation

Warholisation

dimanche 30 juillet 2017

Niveau 2

 Au niveau 2 du musée d'Orsay on trouve des sculptures animalières (éclairées naturellement, rien de mieux !).

 De François Pompon (1855-1933)
Le Grand-Duc
(Ok il n'a pas d'oreilles apparentes)
(1927-1930), bronze,
  et d'autres. Toutes en rondeurs.

De Rembrandt Bugatti (1884-1916) aussi.
Deux girafes, vers 1907, modèle en plâtre.
 Toutes en finesse.

Et on trouve des meubles Art Nouveau.
Une banquette-coffre, 1897, par Hector Guimard (1867-1942),
jarrah, tilleul, garniture moderne.

On s'y projette presque aussi bien, voire mieux, que chez Ikea...

Et puis j'ai vu
la choute

et le chichou

 Je vois dans ces deux marbres représentant saint Jean-Baptiste (en 1881 par Jean Dampt et en 1883 par Alfred Charles Lenoir) quelque ressemblance avec mes enfants, à moins que je ne sois omnubilée par eux, que je vais retrouver bientôt, leur apportant le soleil j'espère.

3 commentaires:

  1. C'est une partie du musée que j'aime particulièrement.
    Quant à Pompon j'ai son hippopotame sur la cheminée,pas en bronze en résine hélas!

    RépondreSupprimer
  2. Un conseil si vous aimez, comme moi "l'art nouveau" une seule adresse: LA MAISON MAJOEL à Nancy, c'est un régal ! De toute façon Nancy est un régal, de la place Stanislas (on dit stan') aux maisons folles des années 1900, tout y est délicieux...

    RépondreSupprimer