Warholisation

Warholisation

vendredi 23 juin 2017

Récapitulons

 Ça y est, je mets des croix (= Ça, c'est fait) dans mon agenda. Le concert de la chorale, c'est fait (la complainte de la butte est vraiment une très belle chanson). Le spectacle de danse, c'est fait (la choute jouait, avec ses comparses, l'horloge dans Cendrillon, de Prokofiev).

 Les ultimes répétitions pour ces beaux moments de bravoure de fin d'année nous ont fait rater l'avant-première, en présence du réalisateur, Benjamin Renner, du Grand méchant renard. Tant pis, on le verra plus tard. En livre (du même auteur/dessinateur), sorti et primé à Angoulême l'année passée, c'est bien, drôle.


 Sinon, je n'ai vu que des bons films ces temps-ci : Flaming Star, Love me tender, Jailhouse Rock. Je commence une cure - vitale -  d'Elvis, ça fait du bien.

 Et quelques classiques aussi, revu pour Soupçons (génial), découvert pour La loi du seigneur (Friendly Persuasion) (j'aime). Film de William Wyler (grand réalisateur) avec Gary Cooper entre autres. Palme d'or du festival de Cannes 1957... Les critères de nomination ont dû changer depuis.

 Plus que les expositions des œuvres d'art de l'année, le pot à l'école, les dernières inscriptions ou réinscriptions aux activités (pour certaines on est obligé attendre septembre et son "rush"), la dictée, le spectacle de théâtre...

 Sinon, il fait frais aujourd'hui. En fait je préfère quand il fait trop chaud, même à suer dans le métro.


1 commentaire: