Warholisation

Warholisation

mardi 13 juin 2017

Happy


 Aujourd'hui, c'est le jour J, pas encore l'heure (15 h 53), le jour de l'anniversaire de la naissance de la choute il y a déjà 9 ans de cela. On a vérifié l'horaire ce matin dans son carnet de santé (avec l'âge j'ai malheureusement tendance à oublier des choses que j'étais sûre de ne jamais oublier...), sa taille (49 cm), son poids (3,480 kg) et même son périmètre crânien (34 cm). Elle qui étudie la mesure des périmètres en ce moment...
 Elle a eu droit à un réveil en douceur, fait de bisous et de câlins, comme d'habitude mais un peu plus, et à une carte d'anniversaire. J'adore ces objets, particulièrement les cartes très dessinées ("artisanalement"), avec des motifs bucoliques - animaux mignons, oiseaux, fleurs - et des couleurs harmonieuses. J'aurais pu, dû en faire mon métier... Dessinateuse (comme m'a dit une petite fille dimanche - elle voulait devenir dessinateuse ; elle s'est reprise en disant dessinatrice, dommage, les enfants grandissent) de cartes. Pour le texte imprimé, on trouve plus souvent Happy Birthday que Joyeux anniversaire. Je rajoute un long texte personnalisé, différent chaque année. Parfois en vers, avec des pieds plus ou moins bien comptés.
 La choute auréolée a emporté des bonbons pour l'école. Ils ne le fêtent déjà plus, mais ont le droit de distribuer des douceurs à leurs camarades en fin d'après-midi. Ce soir, c''est cadeaux (Mari dira trop) et restaurant chinois (son préféré). Et en plus il fait beau et chaud ! Que demande le peuple ?
 Qu'il n'y ait pas de réunion au bureau aujourd'hui ? Apparemment, c'était trop demandé, on ne pourra y couper.

2 commentaires:

  1. Bon anniversaire à la Choute, jamais trop de cadeaux, le temps où elle préfèrera un billet viendra bien assez vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un billet sera bien utile, mais choisir des cadeaux, et la voir s'extasier (ou récriminer !) sur l'un ou sur l'autre, est plus plaisant.

      Supprimer