Warholisation

Warholisation

mardi 13 juin 2017

Du cochon dans les bonbons

 Alors... La choute a apporté dans son école privée catholique deux grands sachets de bonbons qu'elle avait dûment choisis pour leur goût, texture, couleur, censés plaire à ses camarades de classe autant qu'à elle-même.
 En sortant de l'école, la choute me raconte : La maîtresse a regardé s'il n'y avait pas de porc dans les bonbons. Je savais moi qu'il ne fallait pas de porc. Mais elle n'avait pas pensé à m'en parler. Figurez-vous que dans les chamallows sans colorant artificiel de chez Auchan, appelés les Toumou, il y a du porc. Heureusement il n'y en avait pas (si tant est que les informations inscrites sur les paquets sont dignes de foi...) dans les Flexi-fizz de Lutti dont ils se sont tous régalé.
 Ma première réaction, compatissante, fut de dire que la prochaine fois je ferais attention à ce qu'il n'y ait de porc dans aucune friandise. Ma seconde, énervée, fut de dire que justement je n'en prendrai qu'avec du porc... Ce que je ne ferais sans doute pas ne serait-ce que parce que la choute serait ennuyée que certains de sa classe ne puissent manger aucun des bonbons offerts par elle pour son anniversaire.

Il y en a que le cochon fait saliver.

2 commentaires:

  1. Tout cela devient bien compliqué!

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve aussi. Qu'au XXIe siècle, ces choses devraient être allégées...

    RépondreSupprimer