Warholisation

Warholisation

dimanche 28 mai 2017

Virée à l'Ouest



 Pour ce week-end de l'Ascension, nous sommes allés, libérés de toutes contraintes (bureau et écoles fermés, conservatoires aussi), rendre visite au fiancé breton de la choute.


 Après deux heures de train, balade dans les rues de Rennes, déjeuner dans une crêperie, jeux et détente au parc du Thabor, ma découverte de ce week-end.


"Sapins-maisons"

 Arbres majestueux, espèces nombreuses, sol vallonné, petits ponts, cascade et autres cours et plans d'eau. Tout y est. Ce parc m'a rappelé les merveilleuses rives de l'Allier à Vichy. Il m'a paru grand, mais il ne s'étend "que" sur 10,6 hectares quand le jardin du Luxembourg ou le parc des Buttes-Chaumont font environ 25 hectares. Ce parc rennais, avec ses dénivelés et autres dessins et recoins, m'a également rappelé les beaux jardins du palais Longchamp à Marseille ou le si joli (et pentu) jardin Lecoq à Clermont-Ferrand. Jardin dans lequel un couple d'otaries a vécu entre 1971 et 1999. Je suis arrivée, pour travailler, à Clermont l'année où la femelle est morte, en 1995, et j'en suis repartie avant que ne meure le mâle.


 Dans ce parc du Thabor des oiseaux chantaient, mais il y a toujours, malheureusement, des jeunes, seuls ou en groupes, pour couvrir ces mélodieux sons naturels, qu'ils ne semblent même pas remarquer, par d'odieux bruits électroniques...

 Il y a même une volière, d'un joli style, 
dans l'esprit des bâtiments de la ménagerie du jardin des plantes à Paris.

A la sortie du parc.

 Pour le retour, on était fort nombreux dans un train poussif (chaleur oblige ?) qui a mis 4 heures au lieu de 2 !..., et autant dans le métro-sauna...

3 commentaires: