Warholisation

Warholisation

vendredi 12 mai 2017

Le joli mois de mai

 Malgré un temps un peu contrariant par ses fluctuations, le mois de mai est joli pour le salarié en activité, car constitué de ponts, cette année conséquemment. Et si le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver comme disait l'autre.
 Enfin, pendant les ponts on ne fait pas rien, mais on fait des choses qui nous plaisent davantage. Comme ramasser du muguet.
 J'en ai emporté au bureau, ça l'embaumait. En jouant sur l'atmosphère ça détendrait presque l'ambiance. Je dis bien "presque". Tout est dans le "presque". Quand l'ambiance du bureau sera festive, les poules auront des dentiers. Je crois que j'ai piqué le "dentiers" dans un gag de Boule et Bill apprécié, à la va-vite, ce matin ; le papa de Boule aspirant à une utopique tranquillité pour lire son journal...
 Bref, foin de la digression, voici la partie la moins (vite) abîmée (jaunie) du dit bouquet :


 Pendant les ponts du particulièrement joli (nonobstant les aléas météorologiques donc) mois de mai, on fête des anniversaires. 
 Le 8 mai en plus de l'Armistice de 1945 marque un printemps de plus dans ma besace, qui va s'alourdissant toujours plus rapidement.


J'ai été dûment fêtée.

 J'ai eu plein de cadeaux, un bijou, des CD (je préfère toujours le matériel au virtuel-trop-gourmand-de-batterie-entre-autres), un livre (la biographie de Louis Jourdan, sur laquelle je compte m'attarder cet été), un mini couteau suisse, très utile dans le sac à main, je n'en avais plus (au bout d'un moment, de juste utilisation, je les perds), etc. Des mots doux avant tout ; ça coûte pas cher et ça vaut de l'or.

 Et tous ces ponts que l'on enjambe, on en est bien contents. En attendant le grand pont de l'été qui arrive à petites foulées.

2 commentaires:

  1. Et Pentecôte alors tu l'oublies ou bien tu travailles?

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, Pentecôte n'est plus férié pour nous, c'est un jour de congé obligatoire là où je travaille...

    RépondreSupprimer