Warholisation

Warholisation

vendredi 31 mars 2017

Chouette

 Chouette alors, c'est les vacances scolaires ! La choute avait encore plein de devoirs pour ce dernier jour de classe et le chichou un contrôle d'anglais, dans lequel il devra "cartonner" vu ses notes proches de la nullité en sciences physiques et autres mathématiques.

 Après l'attentat à Westminster, les media ont dit que le Royaume-Uni se savait menacé depuis plusieurs années.
 Or au retour d'un week-end à Londres fin octobre 2016 je faisais remarquer justement à qui voulait m'écouter que l'on n'était pas "plombé" dans cette ville par la menace terroriste comme on l'était à Paris.
 A Londres aucun contrôle de sac ou autre à l'entrée des magasins ou des musées. Pas, non plus, de déploiement apparent de forces de l'ordre, policière, militaire.
 Pas de morosité ambiante, mais toujours cet esprit particulièrement chouette - décontracté (quoiqu'actif) et festif - qui caractérise cette ville...

 La choute travaille, entre autres choses, sur le pluriel en ce moment. Si la chouette qui en rencontre une autre prendra un "s" le hibou (et avec lui 6 autres mots), en cas de réunion avec un ou plusieurs de ses congénères, s'octroiera un "x".
 J'ai vraiment du mal avec les grosses fautes d'orthographe qui pullulent sur le web (notamment parce qu'à force de les voir je finis par les faire !). La principale qui me heurte est celle relative à l'accord du participe passé, faute que j'ai encore relevée pas plus tard que ce matin dans le mail d'un père d'une camarade de classe de la choute qui écrit "pour en avoir discuter"...
 J'aime, en revanche, à lire (et à rire franchement devant) les chouettes commentaires bien tournés, sans faute majeure, et pleins d'esprit laissés par certains internautes lettrés en bas des articles politiques.

Le recyclage, c'est chouette !

2 commentaires: