Warholisation

Warholisation

vendredi 24 février 2017

Richissime

 Pas possible d'aller voir Vermeer. Trop de monde. Même les passe-droit pour les travailleurs du Louvre ne marchent pas. Il faudra que je patiente. En attendant suis allée voir d'autres tableaux hollandais, ceux appartenant au milliardaire Thomas Kaplan (né en 1962), qu'il prête diligemment (c'est un "philantropist") au musée, entre le 22 février et le 22 mai 2017.
Hendrick ter Brugghen,
Allégorie de la Foi

Rembrandt (Tom Kaplan en a une douzaine...),
Portrait de vieil homme, possiblement un rabbin.

 Pour les voir mieux que sur mes moches photos, et sans se déplacer, sachez qu'un beau site leur est consacré :

 Et comme je n'ai pu, faute de temps, aller voir l'expo Fantin-Latour (qui s'est tenue du 14 septembre 2016 au 12 février de cette année) au musée du Luxembourg, je me console avec ces fleurs, présentes au 2e étage de l'aile Sully du Louvre.
 Ce petit tableau de Fantin-Latour fait aussi partie d'une collection particulière, entrée au Louvre par donation (Hélène et Victor Lyon). En fait les riches collectionneurs sont toujours en couple. Pour Kaplan, c'est Thomas (dit Tom) et Dafna (dite Daphné). Ils ont des biens en communauté...

 Bientôt, je vais essayer d'aller voir les veaux, vaches, cochons... Du salon de l'Agriculture.
 Dans Libé, trouvé sur une poubelle du hall de l'école..., ils parlent de la violence des abattoirs, de la faillite des exploitations, de l'industrialisation galopante, de manipulations génétiques... Ils sont d'un rabat-joie !

1 commentaire:

  1. Tu auras beaucoup de monde aussi.
    J'ai loupé Bazille, j'irai le voir chez lui.

    RépondreSupprimer