Warholisation

Warholisation

lundi 5 septembre 2016

Si près si loin

Elles se sont terminées il y a peu, mais me semblent si loin, mes vacances...
Comme cet écureuil que les enfants ont fait voler si haut (tout le fil déroulé) dans un ciel si bleu.


 Pourtant je n'ai pas le travail physiquement harassant (mais bien payé) des pêcheurs des Terre-Neuvas. Dessinés par l'artiste breton René-Yves Creston (1898-1964) embarqué sur un chalutier pour la pêche à la morue en 1930.


 Pour positiver, je suis toujours mieux au bureau que sur la grande roue... J'ai trop le vertige, je suis montée dessus, car les enfants y tenaient, mais j'ai fermé les yeux à peine l'ascension amorcée ! En revanche, pas de sensation de ballotage (heureusement).


 Le chichou est passé du (collège) privé au (lycée) public. Dès lundi, un professeur était absent. C'est pas grave, il a eu des professeurs trop présents dans le privé... La choute, restée (pour l'instant) dans le privé, bûche déjà comme une folle, à apprendre des listes de mots, sinon comment se souviendrait-elle de leur orthographe, assure l'institutrice de CE2, se moquant d'une remarque sur l'intérêt de la méthode, faite un jour par une inspectrice... Tandis que le nouveau maître d'un camarade de classe de la choute parti (car viré) dans le public les fait chanter, les accompagnant à la guitare, "J'veux du soleil"... Moi aussi j'en veux.

1 commentaire: