Warholisation

Warholisation

jeudi 14 juillet 2016

Visit The Zoo

 Entraînées par une connaissance russe au train de vie bien supérieur au mien, nous nous sommes retrouvées aux Galeries Lafayette, où j'avais mes habitudes il y a bientôt 20 ans (Que le temps passe vite !) mais où je ne mets plus les pieds depuis près de 20 ans... Depuis qu'ils visent une clientèle plus étrangère - chinoise, saoudienne - que "moyennement" française (les prix s'en ressentant).

 La choute n'a pas hésité : il restait un "choc africain". C'était pour elle. Elle a râclé et s'est pourléché les babines. Ça avait l'air bon. Pour 9 euros, ça pouvait. La pâtisserie à droite sur la photo s'appelle un pomelo.

  Je me suis contentée d'un expresso, très bon, servi avec une mini bouteille d'Évian fraîche. C'est compris dans le prix  - 4 euros et quelques. On ne compte plus les quelques... Au fond sur la photo, le mille-feuilles. Chez Angelina (au 1er étage), c'était, tout ça. Ils ont sur les murs des mauvaises reproductions de jolies toiles françaises du XVIIIe s. dont celle-ci dessous, que j'apprécie beaucoup et sur laquelle j'ai travaillé.
 Nicolas Lancret (1690-1743), Le repas au retour de la chasse, 90,3 x 123,2 cm, Paris, musée du Louvre.

  On a fait un tour au rayon jouets (5e étage). Toutes ces petites peluches-aux-gros-yeux colorées bien rangées... J'adore.

 Et ma connaissance russe a acheté quelques vêtements pour sa fille chez Ralph Lauren. Elle l'habille, très élégamment, chez Burberry, Dior... Pour les vêtements pour fillettes, il y avait quelques soldes intéressantes dans d'autres marques, comme celle du grand magasin. J'ai une amie qui me donne depuis des années les vêtements trop petits de sa fille, ce qui me fait faire de sacrées économies.
 Aujourd'hui, ma connaissance russe partait pour quelques jours en Italie. Elle fait, avec ses enfants, sa famille, 8 à 9 voyages par an... J'en suis restée comme deux ronds de flan. Elle habite dans une (horrible) barre HLM, à Paris ; il faudra un jour qu'on m'explique.
 Ah, j'oubliai, avant on avait déjeuné au restaurant... J'ai bien peur qu'on ne puisse sortir ensemble très souvent (C'est avec elle aussi que nous sommes allées chez Raimo...). Et je ne pense pas remettre les pieds aux Galeries Lafayette avant... 20 ans ? Quand ma fille m'y traînera ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire