Warholisation

Warholisation

dimanche 22 mai 2016

Remarques

 La choute a des copines pas toujours tendres. L'une lui a dit une fois : Ta mère, elle ne se sacrifie pas pour toi, la mienne elle se sacrifie pour m'accompagner (avec la classe) à la piscine... Une autre, cette fois : Ta mère (On remarquera que c'est toujours, là encore, la mère qui est visée, jugée...), elle ne t'aime pas : elle s'en fiche que tu aies des mauvaises notes. Venant d'une petite fille qui justifie ainsi les engueulades de sa mère quand ses notes (de CE1) sont jugées insuffisantes. Sa mère l'aime puisqu'elle veut qu'elle soit la meilleure de la classe...
 Ma choute sait combien et comment je l'aime, mais est chagrinée qu'on - à fortiori des copines - lui dise de telles choses, elle qui se garderait bien de proférer, et surtout d'imaginer, de telles remarques méchantes. Elle m'en parle quand ça lui paraît trop injuste, quand ça la chiffonne trop... J'espère !

 Encore un nouveau livre, plein de nouvelles inepties,
pour les bobos (19,90 euros, quand même...).
J'aime bien l'illustration.

2 commentaires:

  1. Au moins elle t'en parle au lieu de garder ça pour elle, c'est bien.

    RépondreSupprimer
  2. ah oui, la petite qui pense que sa mère l'aime plus parce qu'elle lui met la pression pour avoir des bonnes notes, wouaouh c'est du lourd :(

    RépondreSupprimer