Warholisation

Warholisation

samedi 23 avril 2016

Poissons et anémones, alligators et tortues

 Regarder les poissons évoluer dans un aquarium, c'est très apaisant. Ce malgré le bruit ambiant - cris d'enfants (pas les miens), centres de loisirs...
   Où l'on apprend que la perche du Nil (ou "capitaine") peut atteindre deux mètres de long et 200 kg, ce qui n'est pas le cas de celle de l'aquarium de la Porte Dorée.

  Ce sont les revenus générés par l'affluence (surtout pendant les périodes de congés scolaires) à l'aquarium entre autres qui permettent la survie du musée de l'immigration, aux niveaux supérieurs, quasi désertique.


 Les deux alligators du Mississippi albinos (accueillis en février 2014) ont grandi depuis qu'on ne les a visités (en octobre 2015, et avant ; on les a vus tout bébés.), mais sont encore petits. Sont aussi stoïques que les non albinos (dans une autre fosse, plus âgés)...

 Les tortues sillonnées occupent l'autre moitié de la fosse. Elles bougent plus même si relativement lentement... Sont encore petites. Ont besoin de chaleur. Peuvent vivre entre 30 et 50 ans. Dommage que les chiens et chats ne vivent pas aussi longtemps que les tortues, perroquets et autres éléphants.

 Les fermetures de la cafétéria (qui avait déjà fermé et réouvert plusieurs fois) et de la librairie (c'est nouveau) font que je m'inquiète d'éventuels travaux de rénovation de l'aquarium, qui verraient sa fermeture sur plusieurs mois qui se prolongent en années, nous privant d'une de nos sorties préférées et de dessiner dans notre cahier qui est à l'aquarium consacré.
 Ça a été le cas pour le zoo de Vincennes. Où nous n'allons plus souvent, tellement c'est cher (et trop grand, et un peu "moche" aussi...). Lui préférant largement la ménagerie du jardin des plantes (mais assez chère aussi, et pour des animaux plus petits, évolution des technologies et des mentalités - dans le bon sens - oblige).

 L'ensemble de maisons (une petite dizaine, 7 peut-être) rue Ernest Lacoste, dans le 12e, est coquet.

1 commentaire:

  1. Les enfants avaient bien aimé cette visite et il n'y avait pas trop de monde.

    RépondreSupprimer