Warholisation

Warholisation

vendredi 12 février 2016

On the Edge

 Après chaque réunion de service je suis totalement démotivée pour la journée. Après l'entretien annuel avec mon supérieur, je suis démotivée pour plus de 24 heures, une semaine au moins... C'est dire.
 Le chichou et ses camarades sont hyper stressés. Beaucoup, garçons ou filles, pleurent (quand on leur rend leurs, trop nombreux, contrôles...), voire sont sous anti-dépresseurs. Quand ils ne sont pas carrément suivis par un psy. En 3e. Vive l'école privée catholique...
 La choute en ajà marre des contrôles. Faut dire que dans son école - qui est la même que celle de son frère - les contrôles sont nombreux dès le CE1, et notamment sur des leçons qui ne font pas partie des "fondamentaux" inscrits au programme officiel (j'ai vérifié), et les notes sur 20 la norme quand dans le public ils en sont encore aux lettres, au pire aux notes sur 10, voire pour les chanceux aux B ou TB...

 Gentillesse, altruisme, bienveillance, intelligence, des belles valeurs humaines qu'on croise de moins en moins, en tout cas paradoxalement pas (ou bien insuffisamment) dans les jolis endroits que je fréquente présentement.

 Maquette du Louvre, avec plusieurs niveaux de parking souterrain sous l'esplanade des Tuileries, parking qui accueille la bataille finale du film de science-fiction Edge of Tomorrow (2014).

2 commentaires:

  1. Anti dépresseurs en 3 ième mais c'est fou ça!

    RépondreSupprimer
  2. ça fait vraiment peur ce que tu racontes sur cette école… ça me rappelle des petites filles à qui j'étais chargée de donner des petits coeurs quand j'étais étudiante et qui faisaient du psoriasis tellement leurs parents leur mettaient une horrible pression pour avoir de bonnes notes (en primaire…)

    RépondreSupprimer