Warholisation

Warholisation

vendredi 19 février 2016

Crue

 Il a pas mal plu ces temps-ci, la Seine en a débordé...
 
 Sinon, la routine. Les difficultés quotidiennes... Celles qui sont appelées à durer, qui font déborder la coupe, et celles qui passent plus vite. Au choix.
 J'ai accompagné la choute et ses camarades de classe à un spectacle de théâtre, pas trop mal cette fois. Les enfants sont tellement bon public que les spectacles n'ont pas besoin d'être de très bonne qualité pour leur plaire... Il y en a qui en profitent pour faire n'importe quoi.
 Ambiance sur le chemin : une copine de la choute me dit qu'elle n'a eu qu'un seul point rouge sur sa carte de comportement (une autre se targuant, en écho, de n'en avoir eu aucun) et que sa maman lui "a crié dessus pendant une heure parce qu'elle veut que je sois la meilleure".
 Pas la première fois que j'entends ce genre de choses. Au-dessous de 15/20, tu n'es rien. J'ai entendu des parents - qui n'avaient pas l'air fou - se plaindre du manque de travail à la maternelle.
 La petite fille tient à me dire que ma fille est très gentille. Faut-il qu'elle le soit pour supporter les crises caractérielles quotidiennes de la petite fille au (seul) point rouge...

1 commentaire: