Warholisation

Warholisation

mardi 26 janvier 2016

Running Wild

 Sur TCM, en fin d'après-midi, Certains l'aiment chaud (de Billy Wilder) (film dont j'ai déjà parlé ici). Quel plaisir, sans cesse renouvelé, que ce couple formé par Tony Curtis-Joséphine et Jack Lemmon-Daphné. J'implore, je somme (!) mes enfants d'en regarder le début jusqu'à ce qu'ils soient dans le train, avec le groupe de filles (dont Marilyn), comme des chats dans la souricière... I am a girl, I am a girl, doit se répéter Jack Lemmon (le/la contrebassiste de la bande) alors travesti, vertement tancé, malmené par son partenaire (le/la saxophoniste), pour ne pas craquer devant tant de beautés amicales. Après je les ai "libérés" et laissés faire leurs devoirs (pendant que le film était enregistré, et bien sûr on l'a en DVD)...
 Ils devraient regarder des films en VO en cours d'anglais. Ils ont bien regardé Gandhi (de Richard Attenborough) (en VF) en cours d'éducation religieuse. Ils ont eu un cours et un contrôle sur la vie de Gandhi ensuite. Il y a pire comme sujet. Comme la choute qui doit apprendre, entre autres, que le 11 novembre 1918 est un jour férié, car c'est celui de l'Armistice de 1918 et que le maire de la ville et les anciens combattants de la seconde guerre mondiale viennent déposer une gerbe de fleurs devant le monument aux morts. Il y a des tas des choses qu'elle ne comprend, ne conçoit pas dans cette phrase... En revanche, à la fin, elle demande : C'est quand la 3e guerre mondiale ? Je me demandais ça aussi quand j'étais petite. Après on oublie (un peu).

Tony et Jack en talons hauts. Hilarants.

2 commentaires:

  1. Ah que oui la vo devrait être plus souvent à l'honneur.

    RépondreSupprimer
  2. non mais je t'assure… leur faire apprendre que le maire de la ville va déposer une gerbe ??? c'est tellement absurde que je ne sais même pas par où commencer ma critique… ;) courage !

    RépondreSupprimer