Warholisation

Warholisation

jeudi 21 janvier 2016

Bestiaire

 Encore un décès à déplorer s'agissant de l'hécatombe de célébrités - notamment artistiques - de janvier 2016. Pour Edmonde Charles-Roux, j'entends toujours ma grand-mère s'étonner, voire s'indigner, qu'une femme intelligente et cultivée comme elle se soit mise en ménage avec un ours mal léché comme Gaston Defferre...
 Tricolore, tel était le petit poney de la choute dimanche. Il répondait au doux nom de Moka. Heureusement qu'elle n'a pas eu l'un des grands qu'elle espérait, car elle a chuté. Sans gravité. Intrépide, elle continue à insister pour prendre des leçons d'équitation.
 Point de cheval, à peine un petit chien dans L'homme de la montagne (After Her) de Joyce Maynard, que j'ai dévo (liens familiaux, enfance, adolescence, suspense, dans la Californie des années 70). De toutes manières, j'aime beaucoup Joyce Maynard.
 La professeur principale (enseignant le français) du chichou, qui m'a gentiment accordé un entretien "matutinal", ne ferait pas de mal à une mouche ; elle est si douce qu'on s'en ferait bien une amie.
 Ses élèves sont sérieux et bien élevés (comme elle dit, mais comme on dit de moins en moins), mais je peux affirmer, preuves à l'appui (mes propres copies de 3e), que le niveau - de langage (orthographe et surtout grammaire) - est en berne. Quand en 3e beaucoup d'élèves écrivent comme ils parlent, confondent "et" et "est" (!), dans une école dite excellente, c'est que le niveau baisse, non ?

Ce n'est pas leur travail scolaire qui tourmente Rachel et Patty.

2 commentaires:

  1. L'orthographe d'Henri est épouvantable quoique pas toujours mais c'est inquiètant.

    RépondreSupprimer
  2. toujours remonter en selle après une chute ! Bravo Chichoute ! (un jour je suis tombée - et remontée - 14 fois d'affilée…)

    RépondreSupprimer