Warholisation

Warholisation

mercredi 16 décembre 2015

Pas encore réveillée

 Pour Le réveil de la Force, Mari m'a remplacée au pied levé. Bien qu'il n'ait pas ma connaissance approfondie et mon amour sans limite de la saga, il n'a pas boudé son plaisir et a passé un très bon moment, dans une ambiance électrique, les premières apparitions de chaque acteur étant applaudies, les premiers mots apparaissant sur l'écran ayant eux-mêmes fait l'objet d'une première salve d''applaudissements. Ça avait l'air drôlement sympa, j'aurais tant aimé en être. Le chichou, avec l'exigence de la jeunesse (et parce qu'il est à son tour sérieusement enrhumé ?), a trouvé quelques défauts (!) à un film au scénario original (voire "un peu bizarre"), m'a confirmé une musique tonitruante (autant qu'efficace et subtile), des acteurs au mieux, les anciens comme les nouveaux (mais la fille fait des "mimiques bizarres"...). Et Mark/Luke alors ? Comment ça "c'est drôle, on dirait un troll" ? Vade retro irrespectueux que tu es. Il y a plein de "punch lines" (= répliques qui font rire), comme ne le laissent pas forcément augurer les sombres bandes-annonces. Je les ai suppliés de ne rien me dévoiler de l'histoire. Ils sont arrivés à tenir leur langue. (Facile pour un homme...) Des scènes irregardables par la choute ? Non pour le père, un peu pour le fils. qui me révèle quand même, zut, trois traces de sang sur un casque au début du film... Bref, je ne sais quand j'aurai l'heureuse possibilité de le voir ; j'attends en moi, antibiotiques aidant, le réveil de la force...

Même le nouveau petit robot, BB-8 (le plus rond des deux),
compte parmi les bons acteurs !
 Et je crois savoir que le père Noël a entendu le message.

2 commentaires: