Warholisation

Warholisation

mercredi 16 décembre 2015

Bûche

 Du verbe "bûcher". Que le chichou va devoir conjuguer à la première personne du singulier s'il ne veut pas aller tranquilou droit dans le mur... Quand je vois la choute faire contrôle sur contrôle, en CE1, je me dis qu'il faut, pour elle, que j'anticipe et lui cherche et trouve, avant la 3e, une autre école (que celle, pour le moins "raide", qu'elle et son frère fréquentent). Mais où... Pour l'instant, c'est l'adolescent de chichou qu'il faut sortir de ce traquenard.
 Bûche, comme sourde comme une bûche qui dort..., ce que je suis depuis quelques jours, et c'est  "penibile". Et je ne sais pas si dans cet état je vais pouvoir me risquer aujourd'hui à aller voir Star Wars VII (pour lequel nous avons réservé depuis un mois et demi et que nous attendons depuis des années). La musique de John Williams trop puissamment diffusée risquant d'achever le travail des deux pianos de dimanche...
 Bûche + tte, la première, au chocolat et à la crème au beurre, que j'ai achetée pour la choute (qui m'a à peine laissé goûter tellement elle l'a appréciée) ; il me manquait 5 centimes, dont le gentil boulanger-pâtissier m'a fait gracieusement cadeau. C'est naturel, comme il dit, mais pas forcément pour tout le monde, et ça aide dans ce monde plein d'embûches.

The Force Awakens

1 commentaire:

  1. Henri aussi va devoir s'y mettre un peu plus, travailler n'est pas inné chez certains ados.

    RépondreSupprimer