Warholisation

Warholisation

jeudi 19 novembre 2015

Réflexions

  Des mesures devraient enfin... (Il en faut combien des morts pour que les gens réagissent ? Apparemment plus de 100. Et pas que des partisans de la libre expression et des juifs.) être prises pour sécuriser un tant soit peu l'école.
Je passerais bien une petite annonce : cherche homme politique digne de foi et au-dessus du lot pour tâche herculéenne. Franchement, le devoir d'électeur va être difficile, et pas devant l'embarras du choix...
 En temps de paix, on peut se contenter de peu, mais en temps de guerre, mieux vaut un De Gaulle dans la force de l'âge qu'un Pétain vieillissant. De toutes manières ni l'un ni l'autre ne nous sont offerts.
 Tant que les média ne chercheront que le consensuel, que les politiques ne songeront qu'à s'approprier le pouvoir pour eux-mêmes plutôt que pour défendre l'intérêt général, on n'est pas rassurés. Ces pensées-là me font plus peur que de m'attabler à une terrasse de café.
 Il ne semble pas normal non plus que la tuerie dans l'enceinte du Bataclan ait duré si longtemps et que des personnes aient mis si longtemps - un ou deux voire trois jours - à retrouver leurs proches (morts).
 Être opposé à la multiplication des caméras et autres méthodes de surveillance quand on n'a rien à cacher et que ces moyens sont indispensables pour la sécurité de tous, c'est impardonnable.
 Mais si le pays est géré comme l'est mon service, je ne m'étonne plus de rien.
 Sinon, un monstre de moins, un, c'est déjà ça.

Les funérailles de Miltiade, étude par Peyron.
(Dans mes dossiers de travail récents.)

1 commentaire: