Warholisation

Warholisation

jeudi 26 novembre 2015

Code de la route

 J'ai déjà eu l'occasion de le mentionner ici, rue de Rivoli, à peu près en son milieu (à un carrefour en T), il y a, apposé au-dessous des feux tricolores, un panonceau autorisant les vélos à passer au feu rouge. En laissant bien évidemment la priorité aux piétons ou aux autres véhicules (venant de la gauche). Alors que je passe le feu - après avoir fait attention qu'aucun piéton n'était engagé ni même ne s'annonçait - déboule du trottoir un vélo (un vélib je crois), qui s'engage sur le passage piéton en râlant. Contre moi qui l'ai gêné en brûlant le feu rouge ! Je te jure...
 Décidément, on ne sait plus où on en est questions respect des règles. Une bonne charia (interdisant aux femmes de conduire quoi que ce soit), c'est sûr, ça aurait le mérite d'être plus clair pour tout le monde... (Je plaisante, évidemment.)
 Et puis ils devraient faire de ces panonceaux de vrais grands panneaux que les automobilistes puissent voir aussi. Parce que combien doivent pester derrière leur volant (Encore un vélo qui brûle le feu ! Ils se croient tout permis ! Sans compter les insultes ou autres mots vulgaires, apanage des conducteurs de tout engin.) ?

 À certains carrefours situés dans les zones 30 les cyclistes sont autorisés à passer au feu rouge pour aller à droite (certains carrefours en X) ou tout droit (carrefours en T).

 Le problème, ce sont les vélos qui brûlent systématiquement tous les feux (ruinant la réputation de l'ensemble des cyclistes - mes stats personnelles ne sont pas à jour sur le pourcentage respectueux du code de la route), sans respecter la priorité due aux piétons, allant jusqu'à jouer de leur sonnette à l'encontre des personnes engagées sur le passage piétons ! Le summum.
 Malgré le désagrément, j'aime bien quand il pleut, car il ne reste plus que les irréductibles cyclistes et je roule tranquille.

1 commentaire:

  1. J'aime bien ton côté "irréductible cycliste" tu me fais penser à Astérix.

    RépondreSupprimer