Warholisation

Warholisation

mardi 9 juin 2015

Réflexions post week-end

 En CM1 et CM2, mon instituteur à la blouse grise comme ses cheveux nous avait mises en compétition, une camarade et moi, toutes deux très bonnes en orthographe. À chaque 0 faute, il ajoutait un bâton dans la colonne de l'une ou de l'autre (sur le verso du battant de son tableau). Finalement, c'est ma camarade (qui n'était pas mon amie, mais que je retrouvai en Sorbonne...) qui gagna. J'en fus dépitée. Mais pas humiliée, car ce ne fut qu'à quelques points près. Le fait est qu'en gagnant samedi, à cette simple dictée des familles, j'ai eu l'impression de prendre une petite revanche sur la vie !! Comme quoi il n'est jamais trop tard. Heureusement qu'elle n'était pas là, cette chipie, elle aurait été fichue de faire 0 faute ! Je crois qu'elle s'occupe de son ranch en Provence...

 Près de chez moi, c'est comme ça, en ce moment en tout cas.

 Mais c'est aussi, un peu moins près, comme ça.
Même avec un beau ciel bleu ça reste gris...
 À gauche, le mur d'une grosse banque. Plus à droite et au fond, des immeubles d'habitation à loyer modéré. Au premier plan, les rails, les trains. On remarquera toutefois une cheminée ancienne, des jolis toits et façades vers le milieu (avec de vieux entrepôts derrière). C'est l'ancienne fabrique Byrrh, actuellement propriété de l'Assistance Publique. Je redoute le jour, qui ne me paraît pas si lointain, où cet ensemble patrimonial de belle facture sera vendu à des promoteurs immobiliers... Tout sera alors bien bien bétonné. Et ce coin de paysage encore plus gris quelle que soit la couleur du ciel.

1 commentaire:

  1. J'admire la roseraie, la toiture ancienne et le ciel bleu malgré la pollution.

    RépondreSupprimer