Warholisation

Warholisation

mardi 2 juin 2015

Fêtes comme il vous plaira

 Notre sociable cycliste des étages supérieurs trouvant l'ambiance bonne entre voisins, lui qui me disait exactement le contraire il y a quelques années (quand il n'était point encore retraité)..., souhaiterait que nous pique-niquions tous ensemble dans le jardinet jamais utilisé, mais pas mal entretenu, de l'immeuble, une soirée de juin.
 À cet effet, il a glissé des invit' dans les boîtes aux lettres (Je ne sais s'il a fait une sélection.), s'enquérant d'une date susceptible de convenir à tout un chacun pour cette conviviale réunion. J'avoue que vu que je partage son premier avis (On se croise peu et se parle encore moins.) je me demande s'il a eu, aura beaucoup de réponses... J'imagine que ma curiosité sera bientôt assouvie. En espérant que si elles sont présentes à cette éventuelle et informelle garden-party les voisines du dessous n'en profiteront pas pour réitérer leurs griefs envers les petons bruyants de la choute !
 Question fête, celle de l'école a lieu les samedi et dimanche prochains. L'année dernière, j'ai l'impression que c'était hier !, j'avais tenu un stand, celui de coupe ficelles. En manque de binôme, je ne me suis pas (encore) proposée pour cette année. Beaucoup de plages horaires restent encore à combler sur le planning, les bonnes volontés ne se bousculent pas... Les enfants risquant d'être déçus si les stands sont inaccessibles faute d'adultes responsables.
 Question fête au bureau, c'est le calme plat, pour ne pas dire la sinistrose. Une partante à la retraite a bien indiqué qu'elle ne voulait pas être fêtée. On ne manquera pas de faire la fête après...
 Et à la maison ? Mais c'est tous les jours fête !
Comme chez Carl Larsson, à Sundborn,...
Enfin, dans l'idéal.

1 commentaire:

  1. Il y a parfois de jolies rencontres insoupçonnées lors de ces fêtes de voisins.

    RépondreSupprimer