Warholisation

Warholisation

mardi 7 avril 2015

Lapins de Pâques

 Esplanade des Invalides, rue Fabert, se tournait un film d'époque, le dimanche de Pâques. Chichou a cherché Spielberg en vain. Ç'avait l'air d'être un film français.
 Il y avait trois carrioles et le bruit des sabots des chevaux sur le bitume était très sonore.

 Les vitrines de Petrossian (à l'angle de la rue de l'Université et du boulevard de la Tour-Maubourg) était joliment garnies d'oeufs de Pâques en tout genre, boîtes et autres pendentifs.

 L'ambassade de Roumanie (5, rue de l'Exposition) a l'air magnifique, d'après les photos exposées à l'extérieur, rue Saint-Dominique. Elle se visite pendant les journées du Patrimoine, je crois.

 La fontaine de Mars ou fontaine du Gros-Caillou, édifiée au début du XIXe s., est un édifice de style néo-classique qui orne la placette (entre les numéros 129 et 131 de la rue Saint-Dominique) bordée de restaurants.
 Hygie, déesse de la Santé, et Mars, dieu de la Guerre.

Mascaron de bronze crachant de l'eau.

 Et puis au théâtre de marionnettes du Champ de Mars (que je fréquente depuis plus de 20 ans !!), on est contents, les lapins de la mère Michel, dont un voleur s'était emparé, ont été sauvés par le gentil Guignol. Le spectacle était "enlevé", les enfants se sont époumoné, ont bien rigolé, même le chichou venu en traînant les pieds...
 Lui qui allait voir Guignol en courant avant... Les enfants demandent de la part de leurs parents non seulement d'énormes réserves (par définition épuisables...) d'énergie et de patience, mais aussi une sacrée force d'adaptation (ne serait-ce qu'aux goûts alimentaires)... Eux grandissent, sont en perpétuelle évolution, tandis que nous avons depuis longtemps fini notre croissance et peu ou prou stabilisé notre personnalité.
 Comme dit Chichou, fataliste, mais pas trop triste : Je dois être le seul de mon école à encore aller voir Guignol...

3 commentaires:

  1. Le seul peut-être à avouer y prendre plaisir, ils sont à un âge intermédiaire inconfortable pour certains.

    RépondreSupprimer
  2. déjà maintenant je me dis que mon bébé évolue super vite et que je dois m'adapter à ses nouveaux besoins, à ses nouvelles capacités (quand il dit dada en montrant quelque chose, et si je ne lui réponds pas de suite, il rugit ;)
    alors, à l'âge de ton chichou, je n'ose imaginer….

    RépondreSupprimer
  3. j'ai pensé à toi en lisant ce message sur un joli blog : http://www.etdieucrea.com/je-taime-tout-court/
    :)

    RépondreSupprimer