Warholisation

Warholisation

samedi 11 avril 2015

Cadeau empoisonné

 Récemment je faisais le tri des jouets  "Happy Meal", accumulés depuis des années de malbouffe... Le dernier en date, tout frais échu de lundi dernier, étant celui-ci :
Photo par la choute, apprentie photographe.
 Je ne sais même plus de quoi il s'agit, quelle est cette chose monstrueuse à l'air passablement énervé. Quoique je trouve ce plastique coloré relativement photogénique. Tous ces objets inutiles et difficilement dégradables qui polluent la planète, c'est sidérant, et me fait régulièrement penser au film Wall-E (des studios Pixar, datant de 2008) dans lequel la surconsommation a transformé le monde en dépotoir.
 Ah oui, celui-ci est un personnage du film d'animation En route (produit par Dreamworks) qui sort mercredi 15 avril juste pour nos vacances de Pâques, pendant lesquelles on ne va pas manquer d'aller le voir... Il est mauve sur l'affiche, l'énervement doit le rendre rouge !
 Heureusement le chichou prend dorénavant des menus "Best of", c'est plus cher, mais ça évite un "cadeau" supplémentaire. Parfois, ça vaut la peine de dépenser plus pour avoir moins.
 Longtemps que je n'ai pas vu un film autre que d'animation au cinéma... Malgré leur qualité, moi qui, jeune adulte, allais voir des dessins animés sur grand écran sans le prétexte d'y accompagner un enfant, je sature un peu (en voyant également plein à la maison).

1 commentaire: