Warholisation

Warholisation

vendredi 27 mars 2015

L'oeuf et la poule

 Une classe de mer est prévue pour dans deux semaines. Je trouve que 6 ans, même et demi, c'est petit pour partir tout seul. Et me refuse, mère poule que je suis, à laisser mon mignon œuf à peine éclos, et pas complètement "emballé", partir loin du nid...
 Eh bien, il faut pour cela se justifier, c'est le mot prononcé, auprès de la directrice. Qui a précisé, lors de la réunion, avec son sourire constant, de requin (J'ai trouvé une ressemblance saisissante de ce "masque" avec celui de Marine Le Pen entrevue juste après à la télévision...), qu'un enfant qui ne partait pas devait aller dans une autre classe (en l'occurrence, de niveau supérieur), ajoutant, sans raison, de manière inappropriée, que "la scolarisation [était] obligatoire à partir de 6 ans". Information erronée en plus, puisque, comme chacun sait, c'est l'éducation qui est obligatoire entre 6 et 16 ans, pas la scolarisation, nuance.
 Rappelons que ces types de voyages scolaires sont facultatifs, non obligatoires, ne serait-ce que parce qu'ils sont fort payants.
 J'avoue que l'attitude marine - sans rapport avec la mer - de la directrice m'a plutôt renforcée dans mon envie de garder, en cette période pascale, mon petit sous mon aile...
 Sachant qu'il ne faut pas lui couper les ailes avec lesquelles il faut le laisser s' envoler un jour, on est bien d'accord.
Bon, on n'en est pas encore là.

4 commentaires:

  1. Je t'approuve pleinement., sauf si la petite à envie d'y aller...

    RépondreSupprimer
  2. ou trois jours mais plus long, non. D'ailleurs,j'ai un souvenir abominable de classe verte faite en CE1 (plus grande donc) où je souffrais terriblement du manque de mes parents et où je ne m'amusais que très peu avec des amies toutes aussi stressées que moi... très mauvais souvenir alors que ce genre de moment est sensé marquer positivement, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un souvenir de manque comme toi en CE1... Du coup, j'ai comparé. Mais après me suis dit que peut-être le manque était moindre en CP... Paradoxalement, car c'est avant 7 ans, l'âge de raison...
      Et puis après, elle a des voyages prévus, dans cette école, en CE2 et CM2. Un progrès intéressant : depuis peu ils créent des blogs, grâce auxquels les parents ont des photos chaque jour et peuvent communiquer avec leurs enfants brièvement. Vive les blogs !

      Supprimer
    2. dur dur de prendre une décision... je crois qu'il faut se fier à son instinct et ne pas trop réfléchir , en fait ;)

      Supprimer