Warholisation

Warholisation

mardi 17 février 2015

Interdit à la ménagerie

  D'abord bonjour au panda roux. En plein déjeuner de bambou.

 En face des pandas roux se trouvent les binturongs, qui souffrent (ou bénéficient ?) de la popularité de leurs voisins. Le fait est qu'ils sont moins mignons.

 Je suis épatée par le nombre de "recommandations" destinées au public (infantilisé, ou pour le moins vu comme irresponsable). Merci de ne pas taper sur les vitres. Ne rien jeter dans les bassins merci. Pour la tranquillité des reptiles veuillez ne pas taper sur les carreaux (au cas où le premier message n'aurait pas été compris). Je veux bien croire que ces affichettes soient nécessaires et c'est ça le pire.

 Cet ailanthe est intéressant, car résistant bien à la pollution, indique le papier. Longue vie à lui à Paris, alors !

 La panthère de Chine du nord arrête quelque micro secondes son triste va-et-vient le long de la vitre devant la petite passante-au-plan.

 Les trois ratons-laveurs, bien collés-serrés (il ne fait pas chaud), nous tournent le dos, arborant une fourrure qui donnerait envie à Cruella de s'en faire un manteau, à moins qu'elle n'aime que le noir et blanc...
  Autrefois le pauvre raton-laveur se retrouvait même dans les assiettes américaines (pas en déco, en plat de résistance). Il n'hiberne pas, mais est assez inactif l'hiver. 

 Encore des interdictions rédigées...
  Il est interdit de franchir le garde-corps.
(= La chaîne n'est pas là pour faire joli...)

 Dans le pavillon des singes aussi.
 Silence SVP pour la tranquillité des animaux.

Photo sans flash merci.
C'est Théodora qui se repose derrière la vitre, pas Nénette. On finit par les (re)connaître.

 Et encore : Le silence est recommandé pour le bien-être des animaux.
 Ces multiples petits mots joliment apposés ne me posent aucunement problème, mais posent peut-être question sur le comportement naturel des visiteurs du zoo ou sur la perception (juste ou non, visant à la prévention ?) qu'en ont les employés. C'est vrai qu'on ne croise aucun surveillant, contrairement à un musée...

2 commentaires:

  1. je trouve toujours ça assez triste, un zoo, tout de même… j'adorais ça plus jeune (j'ai même visité celui de San Diego ;) et puis il y a une dizaine d'années, j'ai totalement arrêté de les fréquenter , déprimée par la vision de ces pauvres animaux allant et venant derrière leurs grilles ou léthargiques, passant leur temps à dormir… mais je ne doute pas d'y retourner avec mon petit garçon quand il sera en âge ;)

    RépondreSupprimer