Warholisation

Warholisation

jeudi 12 février 2015

Trébuché

 C'est lundi que la choute a trébuché.
 Arrivée au travail, le temps de prendre un café, de sentir poindre une forte migraine, le téléphone sonne. C'est l'infirmière de l'école (panique à bord) : "Votre fille est tombée dans la cour, rien de grave (légère décontraction), mais elle a une petite blessure un peu profonde au-dessus de la lèvre qui nécessiterait peut-être des points de suture (re panique)."
 Ma journée de travail à peine commencée s'est ainsi vite terminée. Avec Mari (car plombée par la migraine j'ai fait appel à Mari-béquille) nous avons pris le métro (J'ai laissé le vélo au bureau.), avons récupéré la choute égratignée à l'infirmerie de l'école (surchauffée), avons repris le métro pour l'emmener à Trousseau, là où elle est née il y a 6 ans et demi. "Ils vont peut-être te reconnaître !", lui dit Mari-comique-troupier.
 "J'ai couru (Elle jouait à chat avec des copines.) et j'ai trébuché." explique-t-elle à chaque fois qu'on (infirmières, médecins) l'interroge. Ce joli mot doucement articulé par sa petite bouche m'émeut. Elle est un peu inquiète, mais sur l'écran de la salle d'attente (pleine de patients dont certains devraient sans doute se trouver dans la salle d'attente d'un cabinet de généraliste, non ?) il y a Kirikou (C'est très beau.). L'interne pour la rassurer dans son attente, une fois entrée dans la salle des sutures, lui met La fée Clochette. L'écran est roi, où que ce soit.
 Finalement, pas de suture, la colle et le "strip", à garder trois jours, sont jugés suffisants. Pour une cicatrisation sans marque, mettre de la crème écran total, quelque soit le niveau d'ensoleillement (et à supposer que ce soit efficace), pendant un an... Je vois bien la choute partir à l'école avec son tube d'écran total dans le cartable, tiens. En tout cas, elle est vraiment de bonne composition - calme, patiente et ne se plaignant guère, à l'écoute des mots rassurants de sa maman.
 PS1 : pour l'anecdote qui n'intéresse que moi, l'infirmière scolaire ressemble beaucoup à son frère, l'excellent professeur d'histoire-géographie du chichou, qui leur a fait le cours sur le Serment du Jeu de Paume perché sur son bureau...
 PS2 : en illustrations, les dessins que la choute a produits, en nous attendant, à l'infirmerie.

2 commentaires:

  1. On avait recommandé aussi l'écran total à Maky qui ne l'a jamais passé et sa cicatrice est invisible.

    RépondreSupprimer