Warholisation

Warholisation

lundi 23 février 2015

Studieux

 Lundi matin, j'appelle. La choute est en train de s'entraîner à lire, à haute voix, le chichou fait ses devoirs, en silence. C'est aussi ça les vacances... Les instituteurs et autres professeurs redoutent-ils que leurs élèves s'ennuient ? Oublient tout pendant les congés ?... Sont-ils si peu confiants en leur enseignement ou en le cerveau, qu'ils croient "passoire", des enfants ? Les vacances ne durant que deux petites semaines après tout. Les profs révisent-ils pendant ce temps-là ou, l'esprit libre car leur propre cerveau définitivement nourri, descendent-ils les pistes de ski ?
 Je me souviens qu'à l'époque de l'école primaire je passais les petites vacances à jouer, jouer, jouer (l'activité préférée de la choute). Et surtout, à l'époque de la primaire comme du secondaire, que j'oubliais tout (mais temporairement) pendant les deux mois et plus de grandes vacances (Pourvu qu'elles ne soient jamais raccourcies !...). Et de mon envie ainsi décuplée de reprendre les apprentissages à la rentrée, avec les fournitures scolaires sentant bon le neuf. J'avais aussi envie de la jupe à carreaux du catalogue de La Redoute...
C'est la fin de la collection d'hiver,
 celle-ci est soldée (14,99 euros).
 Il faudrait vraiment que la choute me supplie pour que je lui achète un cahier de vacances estival. Et je crois que je tiendrais bon devant d'éventuelles supplications, ne serait-ce qu'à cause du  prix. De toutes manières, le chichou expérimenté saurait la dissuader.

3 commentaires:

  1. Une belle industrie très lucrative que ces cahiers de vacances et quel ennui pour les enfants!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne donnais pas de devoirs à mes élèves pour les vacances jusqu'à ce que j'aie des réclamations des parents! Aux vacances de Noël, j'ai même eu une élève qui m'a envoyé un mail pour me réclamer des activités supplémentaires! A croire qu'ils ne savent plus jouer... Les miens qui n'avaient qu'une semaine de congé, ont fait leur devoirs dimanche après-midi en dignes héritiers de leurs parents :-D Pour ce qui est des cahiers de vacances, Gabriel m'en réclamait tous les étés pour faire les activités à auto-collants... du coup, je lui ai acheté des petits paquets d'animaux adhésifs très mignons, qu'il s'amuse à coller sur des feuilles.

    RépondreSupprimer
  3. Sont dingues, ces parents... Mais c'est vrai que j'en connais aussi, des qui voudraient que leurs enfants aient toujours plus de travail... C'est fou le coup du mail à Noël ! C'est fou aussi qu'une élève puisse te joindre par mail... C'est bien.
    Les cahiers de vacances sont très ludiques, c'est un problème, en fait, que tu as bien résolu.

    RépondreSupprimer