Warholisation

Warholisation

vendredi 27 février 2015

Short et collant

 Aujourd'hui, jour d'hiver - beau mais froid, est passée devant moi une jeune fille, âgée d'une vingtaine d'années, particulièrement corpulente. Ce qui a attiré mon œil et choqué mon esprit (étriqué ?), c'est qu'elle était vêtue d'un short noir... Et d'un collant transparent, à moins qu'elle n'en eut pas ! La cellulite était apparente, sur des cuisses vraiment vraiment énormes.
 C'était ô combien disgracieux et incompréhensible. C'est sûr, on peut s'habiller comme on veut, quelle que soit notre anatomie, on ne fait de mal à personne. Mais en cette période hivernale, pourquoi se dévêtir autant (quand personne ne le fait) ? Et puis elle aurait pu mettre un collant noir, opaque, avec un nombre de deniers plus conséquent, couvrant et affinant...
 En l'enceinte de l'établissement BCBG dans lequel j'officie, elle attirait des regards, discrets et polis, quoique légèrement surpris. À l'extérieur, les regards peuvent être moins tolérants. Peut-être avait-elle un long manteau, je ne sais, j'espère. Était-ce par confort qu'elle était ainsi habillée ? C'est vrai que le collant noir épais, ce n'est pas toujours agréable à porter... Par provocation ? Le reste de son apparence n'allait pas du tout dans ce sens. Parce qu'elle trouvait ça joli ? Parce qu'elle n'avait rien d'autre à se mettre, tout le reste était au sale ?
 Enfin, cette jeune fille met à mal la réputation de la Parisienne toujours élégante... Mais elle n'est pas la seule, d'après ce que j'ai vu dans le métro ces temps-ci. La Parisienne chic est circonscrite aux quartiers Saint-Germain/Sèvres-Babylone. Ouf, j'ai repris le vélo ! (Du coup, je ne peux plus lire... Ouin.) Et sur mon vélo, je ne suis jamais en short. Je devrais. Peut-être. Je vais y réfléchir.
Ou, sinon noirs, des collants colorés, rayés,
 c'est amusant au moins.

3 commentaires:

  1. Je pense que c'est une façon de dire: "moi aussi je peux". Mais il y a de plus jolies façons de se mettre en valeur quand on est un peu enveloppée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, peut-être, mais en hiver, personne ne peut ! Enfin, surtout sans collants opaques... Et elle était vraiment plus qu'un peu enveloppée. Mais bon.

      Supprimer