Warholisation

Warholisation

samedi 21 février 2015

Printemps précoce

 Pendant que certains (pas assez nombreux, car le métro parisien reste bondé) sont allés skier, je me lance dans ma semaine de nettoyage de printemps avant l'heure. Les enfants partis en vacances, vers la Manche finalement non touchée par les grandes marées (Sont décidément pas forts à la météo...), avec leur père, le moment est propice non au fare niente mais au fare tutto... J'évite de m'affaler devant la télé, ce serait trop facile ! Alternance des activités ludiques : changement des draps, un lit par ci un lit par là, détartrage de la baignoire, demain je ferai le lavabo... Repassage évidemment (J'avais pendant des années arrêté et puis ça m'a repris ; le linge sinon n'est pas assoupli...).
 J'ai aussi dans mes préoccupations l'ordonnancement des livres et BD. Qui dit maison pleine dit forcément maison rangée, si l'on ne veut pas se retrouver dans des situations extrêmes complaisamment décrites dans ces émissions de téléréalité anglo-saxonnes cauchemardesques parlant des accumulateurs compulsifs... Entre deux actions, de menues pauses lecture sont prévues (les pauses film - plus longues - étant pour plus tard) : le 10e épisode de la passionnante aventure de XIII m'attend. Avant j'ai lu le témoignage d'une mère de famille très nombreuse, qui me laisse sur pas mal de points, notamment organisationnels, pour le moins pensive. Sinon, j'ai toujours Le chardonneret sur le feu, mais l'ambiance glauque de Las Vegas (où notre jeune héros se retrouve) me plaît bien moins que celle plus intello de New York (où il résidait auparavant). J'aspire à son prompt déménagement !?

C'est compliqué, il ne faut pas perdre le fil...


2 commentaires:

  1. Et la période Las Vegas est looooooooooooooooooooooooongue !
    Bons rangements, c'est très satisfaisant

    RépondreSupprimer
  2. Zut, quelle galère... (Las Vegas)

    RépondreSupprimer