Warholisation

Warholisation

lundi 16 février 2015

Goldfinch

 Sur le pont comme d'habitude à 6 h 30, regardé les trois derniers quarts d'un film avec Sterling Hayden sur TCM. Les petits, moins "automatisés", couchés tard, ont fait "la grasse"... Ont enchaîné avec des dessins animés...
 J'ai entamé, avec grand intérêt, Le Chardonneret (de Donna Tartt), la tablette à mes côtés pour visualiser certaines oeuvres picturales et leurs auteurs. Découvert Maxfield Parrish (un maître pour Norman Rockwell). Par envie et nécessité, l'occasion était trop belle, je me suis mise à travailler sur les peintres néerlandais, notamment Carel Fabritius, l'auteur du fameux Chardonneret, au bureau...
 J'ai trouvé du temps pour le linge (lavé, étendu), pas pour le repassage (du linge précédemment lavé, étendu, séché ; l'éternel recommencement...), pas envie.
 J'ai pris le temps, comme souvent - c'est vite fait, plaisant et satisfaisant -, de faire un gâteau au chocolat.
 Poilu, à plumes, vêtu ou nu... 
Avec eux la choute apprend à mentir...
 On a trouvé le temps pour le bain et le lavage et séchage de cheveux, longs, comme ceux de la vache ci-dessus. On est fans des jeux de cartes Djeco, on fait la collec...
 On a aussi travaillé (Il y a des devoirs...), joué, dessiné, créé, crié...

 Car les enfants n'ont pas voulu sortir... C'était le premier jour des vacances.

2 commentaires:

  1. Tu me diras si tu as tout aimé dans le chardonneret.

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Bonnes vacances alors! Ici aussi, les enfants ont leur semaine. Il y en a deux qui viennent de monter jouer aux légos, et la troisième bricole un mobile, le problème c'est que c'est moi qui fournit les éléments au crochet ;-). Fans aussi des jeux Djéco, malheureusement impossibles à trouver ici, on s'approvisionne en France.

    RépondreSupprimer