Warholisation

Warholisation

mardi 24 février 2015

Beaucoup de bruit pour rien

 Comment dire ? Les soirées sont trop courtes. Même si ces soirées sont très calmes pour cause de famille tronquée, le temps d'une semaine, de ses trois-quarts. Elles restent courtes par rapport à toutes les choses - de l'ordinaire et de l'extraordinaire - que j'ai à faire et que je devrais ou voudrais faire.
 Sabrina, que j'ai vu et revu (récemment, sur TCM), est vraiment une très jolie comédie sentimentale, très réussie, que j'ai toujours aimée (et qui ne nécessitait pas un remake, même avec Harrison Ford, surtout pas avec Julia Ormond ; Sydney Pollack n'est pas Billy Wilder, il est moins efficace.) : Audrey Hepburn est parfaite, William Holden et tous les seconds rôles sont très justes et spirituels, Humphrey Bogart pas (jamais) "top", mais relativement touchant comme souvent. 
 Amusant : dans The Long Hot Summer (1958), Joanne Woodward (alias Clara) est considérée comme une vieille fille, à 23 ans !... Dans Rachel, Rachel (1968), elle est considérée comme une vieille fille à 35 ans...
 Amusant 2 : un adulte ayant été nourri au biberon (lait infantile) préfèrera un Ketchup auquel on aura ajouté une saveur de vanille sucrée, contrairement à un adulte ayant été allaité en son enfance qui préfèrera le Ketchup "nature"...

Le rugissement du tigre (ici signé Chichou)
peut porter jusqu'à 1 km à la ronde...

3 commentaires:

  1. Les remakes sont souvent décevants mais pas le dessin du Chichou.

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour le dessin que je trouve magnifique! Amusant ton amusant nº1, les temps changent. Pour le nº2, je n'ai jamais testé la vanille dans le ketchup, il faudra que j'essaye vu que j'ai été nourrie au biberon.

    RépondreSupprimer
  3. L'expérience avait l'air probante dans le documentaire, moi aussi je pense essayer parmi les membres de notre famille (Parents nourris au biberon, enfants - aujourd'hui très difficiles question nourriture... - au sein), voir si ça se vérifie vraiment.

    RépondreSupprimer