Warholisation

Warholisation

samedi 28 février 2015

Bijoux

 Après avoir mis de beaux vêtements et collants, il faut se bijouter... Pour ceux qui aiment les bijoux, il peut être intéressant de visiter la galerie des bijoux du musée des arts décoratifs.
 Évidemment (mais pourquoi donc ?), c'est un lieu un peu sombre...
 
Les nombreuses pièces sont joliment mises en valeur (dans deux espaces).


 Mais la lecture, tête baissée, des textes explicatifs m'a paru un peu pénible.
 (Il faut dire aussi que je ne disposais pas de beaucoup de temps.)



 Après je suis passée à l'expo "Déboutonner la mode", mais le lieu était encore plus sombre !... Vu qu'il y avait un grand soleil dehors pour une fois, je ne me suis pas attardée. Ayant le plaisir et l'avantage de ne pas avoir à rentabiliser mon accès gratuit aux musées (nationaux)
 PS : en plus des bijoux j'aime les meubles, être replongée dans l'univers de Hobie (personnage new-yorkais éminemment sympathique du Chardonneret), restaurateur de mobilier ancien, me convient bien. Dommage que Pippa (non, pas la soeur de Catherine Middleton, mais l'amie de Theo) soit repartie si vite.
 C'est l'histoire d'une dérive dépressive finalement...

2 commentaires:

  1. Un peu trop "chargés" à mon goût, je ne crois pas qu'ils collent avec mes jeans et mes baskets ;-)

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'ai adoré cette partie du livre.

    RépondreSupprimer